La première place sur le podium pour une étudiante du Collège de Rosemont

Gagnante de Collégial en affaires

Marie Gabrielle Lavoie, étudiante au Collège de Rosemont, remporte la finale intercollégiale du concours Collégial en affaires

C’est avec brio et avec un « pitch » structuré et convaincant que Marie Gabrielle Lavoie, étudiante en Comptabilité, finance et gestion des affaires (AEC), a remporté la finale intercollégiale du concours entrepreneurial d’idéation d’entreprise Collégial en affaires.

Elle a ainsi reçu la somme de 2500$ en bourses.

Un projet porteur en soutien aux proches aidants

Marie Gabrielle Lavoie souhaite développer une application qui visera à soutenir les proches aidants d’une personne en perte d’autonomie et faisant face à un diagnostic comme l’Alzheimer. Son application s’appellera « MA pour Mon Ainé ». On y retrouvera la réponse à plusieurs besoins comme : l’information sur le diagnostic, la centralisation des documents pour le partage d’informations entre proches et intervenants et les ressources d’aide et d’accompagnement.

« Marie Gabrielle a investi de nombreuses heures afin d’en arriver à gagner ce prix. Elle estime avoir pratiqué une centaine de fois sa présentation! Merci à  PME Montréal et aux Services aux étudiants du Collège de Rosemont pour leur contribution. Ce fut un plaisir d’accompagner des étudiantes et étudiants souhaitant améliorer la condition humaine. »

Annie Darveau, conseillère en entrepreneuriat au Collège de Rosemont

Les étudiantes et étudiants du Collège de Rosemont s’illustrent et remportent des prix à ce concours entrepreneurial, et ce, depuis les premières éditions. C’est la deuxième fois que les étudiants rosemontois gagnent le premier prix et c’est la deuxième fois qu’ils y récoltent plus qu’un prix dont celui Coup de cœur (remis cette année à Fèlix Dénommé et Myko Valade, étudiants en Acupuncture).

L’entrepreneuriat est en plein essor au Collège de Rosemont. Plusieurs activités et concours sont organisés pour stimuler l’idéation et la création de projets. Pour toute question ou pour présenter un projet à saveur entrepreneuriale, communiquez avec Annie Darveau, conseillère en entrepreneuriat (adarveau@crosemont.qc.ca).

Programme en lien avec l’article

LCA.AX (AEC)

Comptabilité, finance et gestion des affaires

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes

Vous aimerez aussi

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Formation continue
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 8 h à 16 h 30

Local E-319

Poste 7429