Rosemont et le CJE Rosemont/Petite-Patrie font équipe

Un tout nouveau partenariat vient de voir le jour entre le Collège et le Carrefour Jeunesse-Emploi Rosemont/Petite-Patrie pour bonifier l’aide que nous pouvons offrir aux jeunes thaïlandais dans le cadre du stage de coopération internationale en Asie. Avec le Groupe Conseil Saint-Denis, le CJE remettra un montant de 750 $ au Collège pour acquérir du matériel pédagogique qui sera remis aux écoles primaires où nos élèves œuvreront au cours de leur séjour.

« Lors de leur voyage, les étudiants du Collège travailleront dans deux écoles primaires de l’Isaan pour y enseigner l’anglais, entre autres. L’obtention de ce matériel pédagogique (livres d’enseignement de l’anglais, cahiers d’exercices et papèterie) permettra au groupe d’enseigner de façon optimale! »

Rahabi Benaïche, enseignant au Département de sciences sociales au Collège de Rosemont
et responsable du projet de coopération Laos-Thaïlande

À l’automne prochain, des élèves qui auront participé au projet participeront à un atelier-échange avec des jeunes de l’arrondissement (groupe de Jeunes en Action 2.0 et de l’école de milieu Voltige) afin de partager avec eux l’expérience qu’ils ont vécue et de les sensibiliser à la coopération dans la communauté.

Suivez les aventures du groupe en Thaïlande!

Les étudiants rosemontois quitteront Montréal le 30 mai prochain et demeureront en Thaïlande jusqu’au 20 juin. Suivez-les sur Facebook (Thaïlande Collège de Rosemont)!

Programme en lien avec l’article

300.M0

Sciences humaines – Profil À la carte

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Formation continue
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 8 h à 16 h 30

Local E-319

Poste 7429